juin - juillet

Lendemain de fête.

Je suis encore remuée après ce baiser volé. J'en veux à Artus. Même si c'est pas grand chose. C'était important à mes yeux même si ça peut paraître stupide. J'ai conscience qu'il n'a probablement pas eu conscience de ce qu'il faisait, mais quand on tient pas à l'alcool, il faut pas boire. Je sens que les prochains jours vont être difficiles. Eviter Artus Myers, c'est une tâche si pénible, si fatigante et si inutile que je risque d'abandonner. Ou d'être mise au pied du mur par le concerné.

Puis Heath est arrivé. Pour le remercier de son "soutien" de la veille, je lui prépare son petit déjeuner. C'est calme, jusqu'à ce qu'il me balance une rumeur de Shu au visage. Oui oui, Shu. La gamine qui colporte des inepties sur les gens. Le fait qu'Artus m'ait embrassé lui est déjà parvenue aux oreilles. Je m'énerve forcément, et c'est Heath qui subit. Nouvelle dispute. Je finis par le gifler, et je pars me réfugier sur le toit, en hauteur. Et je m'en veux. Car je sais qu'Heath est pas si méchant, dans le fond. Il est... maladroit peut-être. Et moi je suis... une sauvage. Il a raison sur ce point.

C'est alors qu'Heath arrive sur la pelouse et... déclare ce qu'il ressent pour moi. T'y crois ça ? Heath qui m'aime ? Je sais pas comment réagir. J'ai du mal à croire qu'il puisse éprouver ça après tout ce que je lui ai dit. Après toutes nos disputes aussi. J'ai peur que ce ne soit qu'un mensonge, car Heath est un truand, un menteur. J'ai peur de le croire. Comment savoir s'il dit vrai ?

Mais j'ai eu ma réponse. En voulant aller en cours, j'ai fait demi-tour. J'ignorais totalement comment me comporter avec lui à présent. C'est alors qu'il m'a dit de ne pas y prêter attention. Que "ça passera, ça finit toujours par passer". Franchement ? Ça a été un choc pour moi. Autant l'aveu de ses sentiments, sincères ou non, et sa réaction quant à l'attitude que je devrais avoir. Faire comme si de rien n'était. Crétin.
© avey