juin - juillet

Fête de Jim. Le mec le plus populaire de l'île, au moins. Le soleil ambulant, le distributeur de sourires, le roi de la fête. Qui organise sa soirée géante. Aux proportions aussi énormes que l'est son sourire. Ce gars me met mal à l'aise. C'est le genre de type qui se pose prêt de toi, et attend que tu lui ouvres son coeur. Que tu pleures, que tu te libères de tout le poids que t'as accumulé. Jim je le connais pas, et je veux pas le connaître. J'ai peur.

Bref, sa fameuse fête. A laquelle je n'aurais naturellement pas participé. Mais j'ai eu un Artus sauvage qui s'est pointé dans mon bungalow, qui m'a emmené dans ma chambre, qui a choisi des fringues dans mon armoire, qui m'a demandé de m'habiller, et qui m'a embarqué sur son épaule pour aller à la dite fête. Quand je te disais qu'il était barré celui-là. Et me voilà donc dans un endroit bondé -le gymnase je crois- et Artus qui est déjà torché.

Et ça s'est mal terminé. Il m'a embrassé. Mon premier baiser, volé par un ami bourré. Je l'ai giflé, et j'ai fui. J'ai pleuré. Beaucoup pleuré. Réaction exagérée, je le sais maintenant. Mais... j'avais ce sentiment stupide d'accorder mon premier baiser à celui dont je serais tombée amoureuse. Un désir de gamine, hein ? Je hais cette soirée.

Et, en repartant, je suis tombée sur Heath. Forcément, ça pouvait être que lui. Depuis cette fois-là où il m'avait menti pour le cinéma, on a pas vraiment eu de conversations calmes, lui et moi. On fait que se disputer, comme chien et chat. Pourtant, même si c'est un truand, un menteur, un idiot -et j'en passe- je me surprends à... l'apprécier. Je pense que Lys a du passer par là, lui aussi. Genre, la dispute, le déni, l'amitié. Bref. Je tombe sur lui alors que je pleure. Je râle, on commence presque à se disputer. Et le violent désir de vouloir me plonger dans les bras de Lys pour pleurer fait que j'emprunte l'épaule d'Heath pour me calmer. Je m'interdis de pleurer, car il s'agit d'Heath. Et que sa chaleur corporelle me fait un bien fou. Les écureuils aiment la chaleur, c'est apaisant, tu le savais ça ? Bref. Et il se comporte bizarrement. Pour une fois que je l'agressais pas. Et après c'est moi la sauvage hein ? Espèce de petit con.
© avey