juin - juillet

Prismver, c'est un truc totalement dingue. Y a des gens tellement étranges, tellement excentriques, tellement... c'est assez inquiétant. On dirait un asile.

Y a ce mec là. Artus. C'est. Sérieusement. Il est complètement dingue. Il m'a léché la joue... pour me dire bienvenue. Ou je sais pas trop quoi. Totalement frappé. Et le pire, c'est qu'il décroche pas. Dès qu'il me voit, il me pose des questions, veut me connaître, ou je sais pas quoi. Il me fatigue tellement. Trop remuant, trop libre, trop lui-même, trop... trop Artus quoi. Il me fait peur parfois.

Et il y a aussi Kéane. Un roux un peu... décalé ? Enfin... j'ai pas l'impression qu'il est avec nous, genre dans la réalité. Il se fait poursuivre comme dans les films. Ou comme un dealeur se ferait courser par des policiers. Et il m'a embarqué là-dedans. Je sais pas pourquoi. Je sais pas comment. Il râle autant que moi, il est aussi grincheux que moi. Alors j'ignore totalement comment, ni pourquoi, mais... c'est devenu mon ami. Non, journal, ne me pose pas de questions. Toi et moi, on doit arrêter de se demander pourquoi. C'est... c'est Prismver.

Et j'ai vu Gautier. Oui oui. Le Gautier de mon enfance. Le Gautier qui jouait tout le temps avec Lys. Il... bin il a pas vraiment changé. Disons que c'est toujours ce mec souriant qui va vers les autres. L'ami dont tout le monde rêve quoi. D'un côté, ça me fait très plaisir de le revoir. Je me sens un peu moins seule. Lui et Lys sont mes attaches. Gautier a d'ailleurs insisté pour me montrer qu'il était devenu capitaine de l'équipe de basket. Comme si j'y connaissais quelque chose. Mais bon. Lys en fait parti aussi. J'irais voir les entraînements. D'ailleurs, en parlant de basket, Lys m'a présenté son deuxième meilleur ami. Un truc tellement grand que je suis obligée de lever la tête pour le voir. Un mec avec un prénom aussi étrange qu'imprononçable. Donc je me contente de Natsson. Et... c'est franchement pas le même genre que la larve déprimée avec qui je partage le bungalow. Le Natsson c'est... le prototype même de l'ours mal léché. Je sais pas comment Lys fait...

Et, en parlant du geek... je l'ai trouvé, par hasard, en train de faire du skate. Pendant que je prenais des photos, tout ça. Et... bon okay, il est plutôt doué. Et passionné. J'aurais préféré avoir cette image de lui dès la première rencontre. Plutôt que celle d'un gosse capricieux à qui on aurait volé la chambre de son super copain. Mais bon. Il m'a appris à faire du skate.. genre un peu. Mais c'est vite parti en dispute. J'crois que lui et moi, on s'accordera jamais. Mais, j'pense qu'on sait que, pour Lys, on doit faire des efforts...
© avey