pas de date

Suite à ma mystérieuse aventure dans les bois, maman et papa m'ont raconté une drôle d'histoire. Une histoire aux allures de conte fantastique. Tiré d'un livre, tout ça. La capacité à se transformer en rongeurs. Ou dieu sait quoi. J'ai l'impression de nager en plein délire. J'attends encore de me réveiller. C'est pour ça que je me suis permise de te ressortir du fin fond du grenier, cher journal. C'est un peu enfantin de se plier à ce... jeu du "j'ai un journal intime et j'écris dedans en mode grosse déprimée de la vie". Mais bon. Quand on a pas d'amis et quand on a des parents qui inventent des histoires un peu tirées par les cheveux, on a pas vraiment le choix. Si on veut déballer ce qu'on a sur le coeur, etc.

Enfin voilà. J'ai comme qui dirait un don de transformation. En animal. En rongeur. Et je perds naturellement mes fringues à chaque transformation, visiblement. Et quand je reprends mon apparence normale, j'suis nue. Super comme "don". Un fardeau à ce stade. Plus de contraintes que d'avantages. Si seulement j'avais pu me transformer en aigle au moins. J'aurais pu voler je sais pas. J'ai rien contre les rongeurs, mais à part grignoter et se faire déglinguer par des pièges ou des chats -ou autres prédateurs hein- j'vois pas l'utilité. Mais j'peux pas y couper apparemment, alors je ferais avec.

Papa et maman ont parlé de Prismver. Un genre d'école mi X-men, mi Poudlard. Un endroit où, d'après, j'apprendrais à contrôler ce don. Ou une connerie du genre. Mais c'est pas le plus bluffant. Le truc le plus dingue, c'est de savoir que Lys y est. Moi j'avais toujours cru qu'il était parti étudier à l'étranger. Mais non, il a un don aussi. Et il se transforme en quoi lui ? En hamster ? On fera le duo de choc, super. Enfin... j'ignore si c'est un -faux ?- argument de mes parents pour me faire partir, ou si c'est la réalité.

On verra bien. Je commence les cours vers la fin du mois.
© avey